cette page est en cours de construction, merci de votre patience
Découvrez aussi les autres accompagnements proposés au cabinet:
cette page est en cours de construction, merci de votre patience
Découvrez aussi les autres accompagnements proposés au cabinet:
Découvrez aussi les autres accompagnements proposés au cabinet:
La méthode des chaines physiologiques est une méthode de relâchement des tensions tissulaires qui respecte la physiologie du bébé, son évolution et sa maturation neurologique.
• Les manœuvres de détente sont non contraignantes, indolores, sans danger et efficaces,
• Pour que les manœuvres de relâchement soient efficaces, le thérapeute instaure un dialogue émotionnel avec le bébé. Ce climat affectif a une action de détente sur le bébé.
• Le relâchement permet au bébé de ressentir un bien-être, un « plaisir d’être » global et entier.
• Cette détente entraînera un développement équilibré des schémas corporels et moteurs. La sensation de « bien-être » incitera bébé à se mouvoir, à découvrir le monde. Si son environnement est adapté et que le bébé est encouragé, il voudra renouveler les expériences qu’il découvre. Le corps libéré pour la découverte, son apprentissage sera harmonieux.
• Les résultats du traitement par cette méthode, permettent au bébé d’assumer son vécu corporel et non de le subir.
1. Idéal entre le 1ier et le 6ième mois
2. Le plus tôt, quand le bébé présente des problèmes de succion et d’allaitement
Continuer la lecture de La Méthode Busquet pour les bébés, c’est quoi?
Masser son bébé permet de développer la relation avec lui et de contribuer à son développement. Des gestes simples peuvent aider notre bébé à trouver le meilleur équilibre possible à tous les niveaux de son être : physique et physiologique, émotionnel et relationnel, nerveux et psychique. Le massage est à la portée de chacun, c’est un savoir-faire enfoui au fond de soi, même s’il a été longtemps oublié dans nos sociétés occidentales. Il est d’ailleurs possible de commencer les massages dès les premiers jours de vie de votre enfant.