Présentation

Masseur-kinésithérapeute de formation, je suis passionnée par le cycle de la femme, l’accompagnement périnatal et la pédiatrie.

Après m’être spécialisée dans le domaine de la pédiatrie par un Diplôme inter-universitaire, j’ai poursuivi les formations complémentaires dans le développement moteur et postural du nourrisson (plagiocéphalie, asymétries posturales, malposition des pieds,…),  les diverses méthodes de rééducation neuro-pédiatriques (Le Métayer et les Niveaux d’Evolution Motrice, Cuevas Medek Exercises®, Intégration Neuro-Sensorielle,…), ainsi que de le soutien à la parentalité (massage bébé, portage physiologique, nutrition,…).

Pratiquante de yoga depuis des années, et convaincue par ses différents bienfaits, j’ai souhaité poursuivre mes formations dans ce domaine afin d’accompagner les enfants et les femmes dans toutes les périodes de leur vie (troubles du cycle, fertilité, grossesse et post-partum, ménopause,…).

Mon histoire personnelle m’a amenée à me approfondir mes formations et connaissances dans les troubles du cycle féminin, la fertilité, la Procréation Médicalement Assistée (PMA), la péri-conception, la grossesse et le post-partum.
Dans ces domaines, le yoga, l’alimentation, les plantes, l’ayurvéda, la micro-nutrition, etc… sont de fabuleuses aides.
Il existe de nombreuses ressources naturelles permettant d’apaiser et d’aider les différents symptômes que les femmes rencontrent dans leur vie. Et c’est grâce à ces ressources qu’aujourd’hui j’accompagne les femmes et les coupes en désir d’enfant (naturel ou lors des parcours de PMA), mais aussi toutes les femmes à tous les moments de leur cycle et de leur vie.

En perpétuel apprentissage, je continue chaque année à me former et à mettre à jour mes connaissances afin d’apporter l’aide la plus appropriée possible aux patients que je reçois. Je n’hésite pas non plus à travailler en partenariat avec d’autres acteurs de soin et/ou à ré-orienter vers d’autres professionnels lorsque cela me semble nécessaire, le bien-être et la santé du patient (enfant comme adulte) étant ma priorité.

Membre des associations:

Association des kinésithérapeutes pédiatriques d’Ille et Vilaine

Association des thérapeutes spécialisés dans la rééducation neuromotrice active de l’enfant

Réseau des Professionnels de l’accompagnement de l’endométriose, du SOPK et du SPM

Fertilité et observation du cycle à usage des soignants

error: Content is protected !!