Cours Yoga Prénatal

Un cours de yoga prénatal,
entre futures mamans,
en petit comité
(4 personnes maximum)

Durant la grossesse, la future maman a besoin de s’accorder du temps pour elle, afin d’écouter son corps , ses ressentis, et créer un lien profond avec son bébé.

Le yoga prénatal permet à la maman à se relaxer, aide à prévenir les douleurs et les inconforts liés à la grossesse, et favorise la prise de conscience du périnée et de la respiration, utiles pour l’accouchement et la récupération.

Que vous pratiquiez une activité physique avant votre grossesse ou non, le cours prend en compte la morphologie et les limites de chacun, par des postures adaptées, personnalisées, et dans le respect de la biomécanique du corps.

Le yoga prénatal se concentre sur l’ouverture du bassin, le soutien du ventre et du dos, afin de garder la forme physique nécessaire  à la préparation de l’accouchement.  
Il s’agit de trouver les postures qui améliorent le confort de la future maman, améliorer le sommeil et l’oxygénation du corps, ce qui est très bénéfique aussi pour le futur bébé.

Bien bouger est essentiel à cette période tant pour la mère que pour le bébé. Diminuer les douleurs rachidiennes, respirer, s’étirer, soulager les problèmes digestifs, éliminer le stress, favoriser la circulation, prendre conscience de son périnée font partie des objectifs de ces cours.

Le yoga vous accompagnera tout au long de votre grossesse, mais aussi vous aidera à mieux faire face à la fatigue et à récupérer plus vite après l’accouchement.

Quand commencer ? Dès les premiers mois ! 
La respiration et la relaxation sont d’excellents remèdes contre les éventuels chamboulements émotionnels de début de grossesse.

Le yoga prénatal est complémentaire des cours de préparation à la naissance. Des bienfaits tout en douceur par le biais de postures spécifiques pour les femmes enceintes.

Les cours sont en accord avec la méthode A.P.O.R. de Bernadette DE GUASQUET.

Tarif:
– 1 cours (1H): 20 euros
– carte 5 cours: 90 euros
– carte 10 cours: 180 euros
Soins Hors Nomenclature